L’auteure

Née en France, j’ai grandi à Paris puis à Lyon, où j’ai fait Sciences Po. En 2000, j’ai émigré à Montréal avec mon mari pour de nouvelles aventures. Entre deux grossesses, j’ai fait une formation pour devenir professeure de yoga, et j’ai ensuite repris mes études pour devenir infirmière à l’Université McGill après une courte expérience de bénévolat dans une unité de soins palliatifs.

Pendant cette expérience québécoise, j’ai écrit 2 manuscrits, qui n’ont pas encore été publiés. Après avoir un peu travaillé en réanimation, j’ai ensuite sauté avec mon chum et nos 3 enfants dans notre bateau, Lam, pour faire un tour de l’Atlantique. A l’origine, nous devions faire un tour du monde et émigrer en Nouvelle Zélande ! Mais c’était compter sans les rêves de mon homme, qui avait un nouveau projet en tête: devenir médecin… C’est aux Açores, alors que nous faisions une transat vers la France, qu’il a appris que son dossier était retenu et qu’il pouvait passer un oral en vue d’être accepté à la fac de médecine de Tours… Et durant cette traversée de l’Atlantique (pourtant musclée, puisque nous avons essuyé 2 dépressions !), j’ai fini d’écrire le premier jet du livre que j’allais publier en juin 2016: Femme(s) à la mer, aux Editions Ancre de Marine.

Aujourd’hui, je suis infirmière d’entreprise, et je continue à écrire avec bonheur. Avec un roman récemment publié sur Amazon (Tricots, Flingues et Bras cassés), je suis en train de terminer l’écriture d’un livre sur les gens qui réalisent leurs rêves, et j’ai un autre projet d’écriture dans la besace ! En parallèle, je suis des cours de shiatsu pour devenir spécialiste en shiatsu, ce qui me donne l’occasion d’apprendre beaucoup sur le corps, les émotions et les autres.

(Visited 134 times, 1 visits today)