L’auteure

Née en France, j’ai grandi à Paris puis à Lyon, où j’ai fait Sciences Po. En 2000, j’ai émigré à Montréal avec mon mari pour de nouvelles aventures. Entre deux grossesses, j’ai fait une formation pour devenir professeure de yoga, et j’ai ensuite repris mes études pour devenir infirmière à l’Université McGill après une courte expérience de bénévolat dans une unité de soins palliatifs.

Pendant cette expérience québécoise, j’ai écrit 2 manuscrits, qui n’ont pas encore été publiés. Après avoir un peu travaillé en réanimation, j’ai ensuite sauté avec mon chum et nos 3 enfants dans notre bateau, Lam, pour faire un tour de l’Atlantique. A l’origine, nous devions faire un tour du monde et émigrer en Nouvelle Zélande ! Mais c’était compter sans les rêves de mon homme, qui avait un nouveau projet en tête: devenir médecin… C’est aux Açores, alors que nous faisions une transat vers la France, qu’il a appris que son dossier était retenu et qu’il pouvait passer un oral en vue d’être accepté à la fac de médecine de Tours… Et durant cette traversée de l’Atlantique (pourtant musclée, puisque nous avons essuyé 2 dépressions !), j’ai fini d’écrire le premier jet du livre que j’allais publier en juin 2016: Femme(s) à la mer, aux Editions Ancre de Marine.

Depuis mi 2016, je travaille à temps plein dans l’écriture, et je viens de terminer le manuscrit d’un roman d’aventure qui, je l’espère, trouvera bientôt une maison accueillante pour y déposer ses mots !

(Visited 35 times, 1 visits today)