Le blog des enfants!

BLOG DE THÉO

Mardi 6 mars 2012

Chers amis

Aujourd’hui je vais vous parler de la trajectoire que nous avons faite, que nous allons faire, où nous sommes et comment nous nous organisons pour les devoirs.

La trajectoire que nous avons faite et l’endroit où nous sommes.

Aujourd’hui nous sommes à la marina Bas-Du-Fort à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Avant nous étions à l’ilet cabrit. C’est une île qui se trouve aux Saintes. Avant les Saintes, nous étions en Dominique. Cette île, qui se trouve au Nord de la Martinique, est très montagneuse et très belle, c’est là-bas que l’on cultive les meilleures oranges.

Les devoirs

Pour les devoirs, nous travaillons trois heures par jour. Les deux premières heures, nous faisons des maths et du français et pendant la dernière heure ça peut varier entre histoire, géographie, art plastique et natation.

11 mars 2012

Nous sommes arrivés à Antigua à Freeman Bay. Nous avons fait douze heures de navigation sans arrêt.

Ballade en montagne

Nous avons fait une ballade en montagne et nous sommes allés au fort qui servait à prévenir et à protéger la baie et ces habitants. Ensuite, nous sommes montés en haut d’une montagne. La montée était très dure mais la vue valait le coup.

Cet après – midi nous irons à la plage avec un bateau copain : Taoz.

Mercredi 21 mars 2012

La vie à bord

Ce que nous faisons lorsque nous sommes au mouillage ou au quai est très varié. Lorsque nous sommes au mouillage, souvent nous nous baignons et nous faisons les devoirs. Mais de temps en temps, nous faisons une ballade ou nous allons à la plage. Lorsque nous sommes au quai, nous sommes souvent avec des ami(e)s . Les rares fois où nous sommes au quai, c’est pour faire: le ravitaillement en fruits et légumes, des réparations et pour remplir les réservoirs d’eau.

Les longue traversées

Lors des longues traversées, nos occupations sont variées : souvent, nous lisons et nous dormons. Parfois, il nous arrive de faire des devoirs en navigation, mais c’est très dur car ça bouge sur l’eau.

Une baie à Antigua

Nous avons passé une semaine dans une baie à Antigua. Nous étions seul avec Taoz. Elle avait une magnifique plage remplie de jolis arbres. Nous avons pêché des langoustes et des poissons que nous avons mangés.

BREF UN VRAI PETIT PARADIS SUR TERRE !!!

4 avril 2012

Bonjour à toute la classe, il est très aimable à vous d’avoir pensé à mon anniversaire, effectivement j’ai 11 ans. Le jour de mon anniversaire je me suis réveillé avec le réveille de tous les anniversaires s’est à dire avec une clémentine ornée d’une bougie. Pour les cadeaux j’ai reçu un boogie board et un très beau chandail de surf. Le soir j’ai fais un gateau, nous avons mangé des saussices au BQ et vers 7 heures du soir nous nous sommes baigné tous nu et en pleine nuit. Nous sommes allé à Tintamar une petite île près de saint martin. C’étais magnifique ! Il y avait plein de tortue et une très belle plage.

Info pour Thomas

Nous ne sommes ne sommes pas à Anguilla mais à saint Martin. Anguilla est une île à coté de saint martin.

Dimanche 15 avril 2012

Il y a quelques jours nous sommes arrivé dans une petit île au Bahamas après cinq jours de navigations. Pendant ces cinq jours les vents ont fait un 360 autours de nous. Nous avons eu de tout : des vent très fort, des vent très faible et de très bon vent. Jeudi, il y avait très peu de vent donc nous avons pu nous baigner après cela j’ai cuisiner des pommes enrober de chocolats. C’était délicieux ! le soir, alors que le vent revenait nous avons pêcher une dorade coryphène que avons manger

Petit Paradis sur terre

Nous sommes allés à Antigua dans une baie qui s’apelle Green Island. J’ai beaucoup aimé cet endroit parce que : dans cet baie nous étions seul avec Taoz , un bateau ami .Pendant toute la semaine où nous sommes resté à Green Island , nous n’avons eu que du soleil .Par ailleurs la plage en face de nous était magnifique le sable brillait au soleil, on aurait dit des pépite d’or. Autour il y avait plein de petit arbuste et de la mangrove .nous avons aussi mangé des langoustes que l’après-midi nous allions chasser. Une fois papa avait repéré une langouste il avait plongé s’était positionné mais avait du remonter parce qu’il manquait d’air donc il a remonté et a replongé et à embroché la langouste de tous son long .Ce que j’ai moins aimé c’est que nous avons toute cabossé l’hélice en allant trop vite dans un haut fond .Papa n’était pas très fier se soir là.

Bonjour à Naësha et mélodie , aujourd’hui nous sommes au Marin en Martinique nous faisons des réparations et attendons une fenêtre météo pour pouvoir aller au grenadine (au sud).Comment trouver vous la 6 année, moi c’est très facile parce que papa ma fait trop travailler en 5 année.

 

Mercredi 26 septembre 2011

Chère Michèle,

Aujourd’hui nous sommes à Sainte Anne ,en Martinique . Ces temps- ci c’est très calme , nous avons rencontré un nouveau bateau copain que nous avions déjà rencontré il y a deux ans en France sur une plage . dans trois jours nous allons partir au Grenadines à Cariacou où papa va passer son yacht master . Vous vous au retour de la traversée de l’atlantique vous étiez

BLOG DE SACHA

Mardi 11 mars 2012

Nous sommes arrivés à Pointe-À-Pitre. Pointe-À-Pitre est la capitale de la Guadeloupe. Je vais vous parler des animaux marins (il y en a beaucoup), des coraux et des amis que nous avons rencontrer.

Les animaux marins

Pour commencer, je vais vous parler des poissons dangereux . Il y a le baracuda qui transmet une maladie qui s’ appelle la Ciguatera . Il y a aussi la murène, elle ressemble a une anguille mais est beaucoup plus grosse et est beaucoup plus féroces et sa morsure peut vite s’ infecter . Il y a aussi le poissons lion qui est très dangereux parce qu’il a des épines mortel. Finalement il y a le poisson pierre qui se camoufle pour surprendre ses proies. Il est dangereux parce qu’il a des épines sur le dos qui peuvent tuer en quelques heures .

Le corail

Il y a le corail Étoilé, le corail corne d’Élan, le corail corne de Cerf et le corail de feu qui est dangereux parce que si on le touche ça brûle et le seul moyen que sa fasse moins mal est d’écraser une cigarette sur la brûlure.

Les amis

Nous avons rencontrer Solal et Ulysse pour commencer ensuite Tristan et Raphaël deux gars aussi. Ensuite Taoz avec deux enfants nommés Raphaël et Adrien, qui sont en ce moment avec nous, Tom, qui est sur Petit Piment, et Hugo, sur Iod’l.

Lundi 2 avril

Fiche de lecture : Eragon

Eragon est un garçon qui vit dans une ferme avec son oncle Garrow et son cousin Roran qui vivait près de Carvahl, un village situé dans la vallée de Pallancar. Un jour, lors d’une chasse, il trouva une pierre bleue polie il décidas de la garder. Un jour alors qu’il dormait , un cri perçant le réveilla en sursaut, il ce rendis conte que la pierre était en faite un œuf de dragon car il avais éclos et une belle dragonne bleue scintillant, il la nomma Saphira et il devin dragonnier. Il décida de l’élever en secret .Un jour deux étranger arrivèrent à Carvahl il cherchai l’ œuf de Saphira . Ils tuèrent son oncle et détruisirent la ferme. Eragon décida de traquer les deux assassins avec Brom, qui est le conteur de Carvahl, et Saphira. Brom mourut pendant la quête et Eragon décida d’aller rejoindre les Vardens dans les montagnes du Beors. Les Vardens sont des rebelles qui veulent vaincre Galbatorix, un dragonnier qui a trahi les dragonniers et les a tués par vengeance.

Dans les montagnes du Beors, Eragon dut combattre une armée d’urgals et tua un ombre. Un ombre est un personnage qui peut disparaître, faire de la magie et le seul moyen de le tuer est de lui transpercer le cœur.

J’ai aimé ce libre parce qu’il y a vait de l’action, de l’aventure et parce que j’ai pu m’imaginer les personnages.

Vendredi 8 juin

Arrivés à Luperon, nous avons fait une promenade à cheval. Le mien a eu du mal à s’habituer à moi, était lent et galopait quand je ne m’y attendais pas. Celui de papa n’était pas ami avec le mien et à chaque fois qu’on se rapprochait, il se mettait à hennir et s’éloignait. Le lendemain, j’avais mal aux cuisses et aux fesses. Ensuite, nous sommes allés dans un endroit où il y avait vingt-sept chutes. Nous en avons fait seulement sept, mais avant, nous avons dû aller dans la forêt et dans des petits ruisseaux. L’ennui, c’est que je portais des chaussures en cuir, et j’ai eu des ampoules. Ensuite, nous avons nagé et sommes montés dans les chutes. C’était super, et après nous sommes redescendus et sommes rentrés. Pour le deuxième cours d’optimiste, j’ai pris le neuvième optimiste, nous devions faire des huit. La corde qui mettait le safran (pièce de bois qui sert à diriger le bateau) dans l’eau s’est cassée. Alors, j’ai dû aller à la plage et le temps de la changer, le parcours était déjà terminé. Ensuite, nous avons pratiqué les virements de bord (changement de direction du bateau par rapport au vent) et la marche arrière. Je me suis presque retourné mais Théo et moi avons été les seuls capables de faire la marche arrière.

Jeudi 2 août

L’endroit que j’ai préféré est Green Island mais nous l’appelions petit paradis sur terre. Il y avais une plage mais nous avions un grand endroit où nous pouvions nous baigner sur le sable .Il y avais aussi un chemin qui menait à un cercle où tout autour il y avais des algues plates .Finalement il y avait un canal où nous pouvions échouer le kayak .Sinon nous étions échoué sur

(Visited 8 times, 1 visits today)