Peace & Plenty & Bonheur en famille

Arrivée jeudi à Georgetown après une nuit de navigation ! Ben nous a fait passer par un ‘cut’, passage avec des hauts fonds entre deux îles. On a retenu notre respiration pendant longtemps, parce que, sur des km, c’est seulement deux mètres de fond sous la coque, parfois moins… Surtout, au moment de franchir le cut, les cartes indiquent des profondeurs inférieures à notre tirant d’eau, et nous n’étions pas trop tentés par l’idée de s’échouer ainsi au milieu de nulle part… Les bleus là-bas sont hallucinants, s’étalant sur des couches qui se superposent à l’horizon. Bref, on finit par passer, malgré les courants, les hauts fonds et les rochers environnants!

Quelques milles plus loin, Georgetown la fameuse, avec ses petites baraques colorées, les rues un peu sales et le pittoresque des petits commerces locaux. Le soir de notre arrivée, on décide qu’on se mérite un bon petit resto pour fêter la fin de la nav fatiguante qu’on vient d’achever, et nous voilà partis, marchant sur le bord de la route, en quête d’une échoppe attirante. Une voiture de police nous dépasse, le gars nous demande si l’on cherche quelque chose, serviable. On lui explique, il nous indique un bouiboui vers lequel lui-même se rend pour souper ! Finalement, on n’ira pas, trop loin, le long d’une route achalandée, on va pas risquer notre vie pour un poisson grillé ! À la place, on choisit d’aller à Peace & Plenty, petit hotel restaurant qui domine la baie, apparemment connu sur la place, et qui nous fait de l’œil avec son BBQ au bord de la piscine. Soirée mémorable. Bouffe simple et bonne, on en profite pour goûter à la bière locale et Ben au rhum du coin. Puis orchestre local. On commence à danser Ben et moi. Et là, déclic. Les enfants déclarent que c’est la première fois qu’ils nous voient danser ensemble !!! Alors on s’en donne à cœur joie, enchaînant quelques rocks et un slow, sous leur regard attendri… Soirée délicieuse, on prend la mesure de ce qui nous réunit et cela en fait un moment magique…

Demain, Anne débarque pour 10 jours ensemble, on a bien hâte de la voir !

 

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.